Tech house

Tech house
Origines stylistiques House, techno, techno minimale, deep house
Origines culturelles 1986 ; États-Unis
Instruments typiques Échantillonneur, boîte à rythmes, clavier, synthétiseur, séquenceur
Popularité Élevée à la fin des années 1990 et 2000

Sous-genres

Electro tek

Genres dérivés

Tech trance, Future house, Electro house

La tech house est un sous-genre musical de la house mêlant éléments de techno et de house. Le terme de « tech house » se développe chez les disquaires comme une catégorie de musique électronique mêlant les aspects musicaux de la techno[1],[2]. La musique est associée à la techno de Détroit et du Royaume-Uni[2] . Au milieu et à la fin des années 1990, une scène se développe dans les boîtes de nuit britanniques comme The End dirigée par Mr.C & Layo Paskin, Heart & Soul, et Wiggle dirigée par Terry Francis et Nathan Coles[1]. D'autres DJs et groupes de la scène incluent notamment Charles Webster, Bushwacka!, Dave Angel, Herbert, Funk D'Void, Ian O'Brien, Derrick Carter, et Stacey Pullen[1],[2].

  1. a b et c (en) Aaron, Charles (2000), Whose House? Tech-house and the quest for dance music's post-rave soul, Spin, octobre 2000.
  2. a b et c (en) Bogdanov, Vladimir (2001), All Music Guide to Electronica: The Definitive Guide to Electronic Music, Backbeat Books, Royaume-Uni ; 4e édition révisée, (page xiv).

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search